SO ACOUSTIC & SO AERO habillent le hall du théâtre de la « Motion Picture Association » à Washington D.C.

12/05/2022

Le hall du théâtre de la « Motion Picture Association » à Washington D.C. est également utilisé comme lieu de rassemblement avant les projections de films. L'acoustique était donc une préoccupation majeure pour le Cabinet d’architecture Gensler. CLIPSO a su répondre à leur demande en proposant un plafond élégant aux réelles performances acoustiques associé à un éclairage intégré polyvalent.

Combinée à un molleton acoustique, la solution SO ACOUSTIC de CLIPSO a permis d’atteindre un haut niveau de performance acoustique avec des coefficients de réduction du bruit (NRC) pouvant atteindre 1,05. Bien que le choix du client se soit porté sur le blanc, la gamme SO ACOUSTIC est disponible en 32 couleurs en plus d'un revêtement translucide.

Pour réaliser ce plafond en trois dimensions, les ingénieurs CLIPSO ont sélectionné un profilé en aluminium de 60 mm d’épaisseur, coupé et cintré sur mesure puis assemblé en 362 cadres SO AERO à l'aide du système spécifique de fixation CLIPSO. Ce dispositif d’attache répond également à une des exigences des architectes qui consistait à pouvoir accéder facilement et rapidement au plénum en cas de besoin.

Nos dernières actualités

L'intérieur d'un bâtiment est souvent le reflet de ses occupants et/ou de son activité.

Le siège de la prestigieuse Union américaine de géophysique (AGU), implanté à Washington, ne déroge pas à la règle. L'AGU est une association de géophysiciens à but non lucratif, fondée en 1919 et affiliée à l'Académie nationale des sciences américaine depuis 1972.

En savoir plus

Le fabricant de revêtements textiles pour les plafonds et les murs basé à Vieux-Thann, non loin de Mulhouse (Haut-Rhin) fait partie du groupe Saint-Gobain depuis février 2022. La force commerciale du groupe à l’international doit permettre à Clipso d’accroître ses ventes. Des synergies en matière de R&D sont également attendues par la suite.

En savoir plus

Connu au niveau international pour la qualité de son tournoi, Roland Garros a récemment entrepris la rénovation du Centre national d'entraînement (CNE), pépinière des espoirs du tennis français, ainsi que les bureaux de la Direction technique nationale (DTN). Débuté en décembre 2013, le chantier du CNE a été dirigé par Marc Mimram, de Marc Mimram Ingenierie SA, architecte mandaté par la Fédération Française de Tennis pour en assurer la maîtrise d’œuvre.

 

En savoir plus
Retour en haut